Tahiti, Moorea et Bora...

24/08/2009 | papeete | 2 commentaires |

le classique coucher de soleilBonjour a tous
Nous le savons, vous vous languissiez de nos nouvelles mais la polynesie ne se pretait pas trop aux mails car, premierement, les cyber cafes ne courent pas les plages, et,  secondement, on avait plein d'autres choses a faire !!!
Nous n'avons passe sur Tahiti qu'une journee mais il doit y avoir de jolies ballades en montagne a faire. A Moorea, nous sommes restes deux jours, le temps a ete moins clement et, une fois le tour de l'ile (60 km) fini, il n'y a plus grand chose a faire...
Quant a Bora-Bora, c'est le paradis ! Que du bonheur ! Le lagon est vraiment splendide. On a vu des requins, des raies manta et des poissons a gogo, on a caresse des raies armees (sans commentaire !).
On a egalement fait la connaissance de bretons fort sympathiques...

bisous a tous

• par isastephclemmat 24/08/2009 Alerter

bonjour, ça y est on va pouvoir vous lire avec grand plaisir, depuis janvier on suit avec intérêts un ami parti pour un an de tour du monde (google: le blog d'un sac à dos) il était la semaine dernière en nouvelle zélande.
    profitez bien des jours qu'ils restent .
    BISES A VOUS DEUX

• par Véronique 25/08/2009 Alerter

L'automne approche. Le sucre forme des perles sur les mirabelles. Félicie...aussi...
    Déjà, jars et oies du Capitole vous réclament. Les collègues et les élèves ...aussi?
    Bisous de parents solidaires et compatissants

20/06/2009 | toulouse | 0 commentaire

03/07/2009 | toulouse | 3 commentaires

Faux départ !

Salut à tous,
pour diverses raisons (Alex qui n'a pas encore fait sa valise, Hercule poirot à la télé demain apres-midi, etc...) nous avons décalé notre vol pour Londres à demain soir 21h30, comme ça nous pourrons partir l'esprit serein et cela nous évitera de perdre des amis !
Pour info, vous pouvez nous envoyer des ...

07/07/2009 | singapore | 7 commentaires

On a testé pour vous

On a testé pour vousAprès un week end passé en ce qui me concerne à dormir et en ce qui concerne Alex et Axel à monter des étagères flügüblück, nous avons rejoint l'aréoport de Londres, avons atteint notre porte d'embarquement... et avons aperçu un gros gros avion ! Ca tombait bien pour votre wet turkey (traduction littérale dinde ... Lire la suite

13/07/2009 | singapore | 1 commentaire

Excursion en Indonésie

Excursion en IndonésieNous avons passé le week end en Indonésie tous les 4. Nous avons vu les deux facettes d'une île (Bintan) de ce pays.
Il y a la partie pauvre et non touristique (Tanjung Pinang) où la mer n'appelle pas à la baignade et où on mange à 4 pour 7 euros 50. Ils se déplacent tous principalement à mobylette et le feu rouge n'est qu'une ...

16/07/2009 | darwin australie | 6 commentaires

Kakadu (et non pas cacamou) en campervan

Kakadu (et non pas cacamou) en campervanSalut a tous,

Apres une petite nuit dans l`avion, nous avons atterri a 3h du matin a Darwin et avons fait une fois de plus les SDF dans l`aeroport.
Puis nous sommes partis recuperer notre petit campervan (et quand je dis petit, c`est un euphemisme). Apres en avoir change pour en recuperer un qui avait moins de 400000km et la clim, nous partimes pour Kakadu National Park ...

23/07/2009 | alice springs australie | 1 commentaire

Les ratages d`Uluru (alias le gros rocher orange)

Les ratages d`Uluru (alias le gros rocher orange)Bonjour a tous,

Nous vous ecrivons en direct de l`aeroporc d`alice springs.
La premiere partie du voyage en Australie est terminee. Vous n`aurez toujours pas de photo, car ici internet ca coute un rein et en plus ca rame.
Pour repondre aux desirs de rachel, cet episode des pinpins en ballade melera astrologie (ou faut il garer le campervan pour ne pas se reveiller ...

25/07/2009 | | 2 commentaires

Plein de nouvelles photos

Plein de nouvelles photosSalut a tous,

Nous avons recupere notre nouveau campervan qui n`a que 106000km !! Autrement dit en langage `Wicked`, il est neuf...
A Cairns nous avons trouve un cybercafe avec connexion internet correcte et vous avons mis en ligne plein de nouvelles photos.
Demain, nous partons une journee en mer pour aller plonger sur la grande barriere de corail ...

01/08/2009 | cairns | 2 commentaires

Le Casoar

Le CasoarPour des raisons de discretion, nous n afficherons pas de photo de cet animal.

coucou a tous!
Apres avoir lu dans notre bible de 12 kg, a savoir le lonely planet, des articles sur cette bete exotique qu est le casoar, nous nous sommes lances a sa poursuite et apres de longues heures de traque, avons fini par en decouvrir un, puis deux puis plein....

05/08/2009 | sydney | 2 commentaires

A y est !!! Fini l`Australie

A y est !!! Fini l`AustralieBon ben voila... toutes les bonnes choses ont une fin.L`Australie, c`etait trop bien mais aussi trop court. Il faudra revenir.La deuxieme partie de notre sejour s`est bien deroulee, et apres avoir parcouru environ 3800km (soit pres 7300km en tout, c`est grand l`australie) nous sommes arrives a Sydney hier soir.Une fois le van rendu (en effet, Amelie, c`etait notre second van, celui-ci sans ... Lire la suite

07/08/2009 | sydney | 2 commentaires

Renseignements pratiques a l'attention du futur voyageur en Australie

Renseignements pratiques a l'attention du futur voyageur en AustralieCet article n'est pas du tout interessant pour la personne qui ne compte pas aller en Australie, et a nous, il sert de pense-bete.

avant depart : demander un visa electronique (qui prend soi-disant 3/4 semaines mais qu'on a obtenu en 3/4 jours)
le camper van est le meilleur moyen de visiter l'Australie. Nous avions choisi un Wicked (pas trop gros, pas trop haut, souvent vieux....

12/08/2009 | christchurch | 5 commentaires

le kiwi

le kiwiApres avoir squatte trois jours chez Nico et Leila, a refaire le monde et a manger, nous voila de nouveau sur les routes...
Nous sommes partis dimanche tous les quatre (un peu plus tard que prevu, mais a qui la faute !?!) en direction d'Arthur's pass sous un superbe soleil. Puis ils sont partis et le soleil aussi... Non, lundi ca allait encore.
Les paysages sont magnifiques, meme sous ...

15/08/2009 | christchurch | 1 commentaire

Nouvelle-Zelande, la fin, et infos pratiques fastidieuses...

Nouvelle-Zelande, la fin, et infos pratiques fastidieuses...Certains disent que la nouvelle zelande est un superbe pays... et ils (elle, en l'occurrence!) n'ont pas tort ! Meme sous la pluie, c'est sympa et meme sous 5 degres...
On a cependant eu de la chance car notre visite des fjords s'est deroulee sous le soleil (ca arrive 6 jours par an !) et par mer calme ! On a visite aussi une station electrique (Ouais, super !) a 200 metres sous terre ...

30/08/2009 | honolulu | 2 commentaires

Hawai'i, Oahu et Kaua'i

Hawai'i, Oahu et Kaua'iApres avoir dormi deux bonnes heures dans l'avion nous menant a Honolulu la nuit de samedi a dimanche, nous voila frais comme des lardons prets a attaquer la journee... Et la journee commence comme il se doit par une petite grimpette dans un cratere aux environs de ... midi, le moment ideal pour nous. En tout cas, la vue sur la plage de waikiki vaut les efforts fournis ... Lire la suite